top of page

Les biens faits de la cuisine coréenne

 

 

Chou chinois 양배추 - Ingrédient de prédilection du kimchi, ce légume constitué à 95% d’eau possède une faible teneur calorique, tandis qu’il abonde en vitamines, minéraux et composés chimiques aux nombreuses vertus médicinales, dont la méthylméthionine, ce dérivé biologiquement actif de la méthionine qui intervient dans le traitement de l’artériosclérose, et le méthylesystéine- sulfoxyde qui réduit le taux de cholestérol.

 

 

 

 

 

 

 

Radis 무우- Assurant l’alcalinité du liquide organique en raison de cette même propriété qui est la sienne, le radis se compose principalement d’eau et de nutriments en petit nombre. Il se caractérise par une forte teneur en vitamines C et la présence d’enzymes digestives favorisant l’assimilation lorsqu’il se consomme cru, le nombre des premières se trouvant doublé dans la peau par rapport au coeur, de sorte qu’il convient, non de les éplucher, mais de les rincer soigneusement à l’eau avant l’emploi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piment rouge 고추 - Se prêtant à une longue conservation, le piment rouge tient la saveur piquante qu’il confère au kimchi de la capsaïcine, une substance qui possède en outre la particularité de limiter, voire d’empêcher la prolifération les bactéries, d’augmenter la sécrétion de salive et des sucs gastriques favorisant la digestion, ainsi que celle de stimuler plusieurs métabolismes de l’organisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ail 마늘 - Premier composé stimulant de l’ail, le sulfure d’allyl est un stérilisant quinze fois plus efficaceque l’acide carbonique et améliore le métabolisme, allégeant les douleurs, prévenant la constipation et agissant contre les toxines. Il est réputé prévenir l’aggravation des maladies comme la tuberculose, l’intoxication alimentaire, les staphylococcies et le typhus. Il est particulièrement efficace contre le cancer et l’arti-riosclérose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poireau 파 - Présentant une teneur en eau d’environ quatre-vingts pour cent, ce légume riche en calcium, phosphore, fer et vitamines, notamment A et C, contiet aussi des composés d’allyl produisant un goût particulier et détruisant microbes et insectes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gingembre 생강 - Caractérisé par une même proportion d’eau que la précédente plante, le gingembre se caractérise par la présence de nombreux minéraux, mais surtout par un arôme distinctif et un goût relevé que lui confèrent ses composés, les gingerols, lesquels améliorent la résistance gastrique et la transpiration, ainsi que l’efficacité des régimes diététiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sel 소금- Du point de vue nutritionnel et biologique, nul minéral n’égale le sel qui, lors de son assimilation par l’organisme, se décompose en sodium et en chlore qui améliorent la fluidité du sang, des sucs digestifs et fluides tissulaires, tout en contribuant à la régulation de la pression osmotique, ainsi qu’à la stimulation des muscles et nerfs. En fonction de sa qualité, il accroît plus ou moins les propriétés anticancéreuses du kimchi et son efficacité dans le traitement de cette maladie, celui que l’on fait griller dans une canne de bambou ou par d’autres procédés plus classiques s’avérant plus bénéfique encore contre celle-ci, ainsi que contre les mutations.

 

 

© 2014 MASHISOYO. Proudly created with Wix.com

bottom of page