
Mashisoyo 맛있어요
recettes coréennes
La cuisine corèenne,
kézako ?

La cuisine coréenne, reconnue et appréciée dans le monde est une cuisine originale qui offre une grande diversité de plats reflétant les valeurs et les traditions du pays. C’est une cuisine imprégnée de l’évolution culturelle du pays, influencée par différents courants. Elle se dégage aujourd’hui comme un véritable art qui fait de plus en plus d’adeptes. C’est pourquoi nous avons créé ce site qui vous fournira des informations sur les pratiques de la gastronomie coréenne.
La cuisine coréenne offre une alimentation saine et équilibrée dans laquelle prime la consommation de légumes et de céréales, au détriment de toute nourriture animale. Le riz qui est l’élément majeur de tous les repas, s’accommode de plats d’accompagnements préparés à partir de différents aliments, épices et enzymes. Ces derniers favorisent la digestion de féculents et offrent toutes les protéines nécessaires. La viande n’est apparue que récemment à la fin du XXème siècle, avec le développement économique qu’a connu le pays. Les habitudes alimentaires ont ainsi changé.
Différents aspects ont influencé cette cuisine. D’abord la religion bouddhiste, qui prône le respect de toute forme de vie animale. Elle explique l’intégration tardive de la viande dans les repas. Les dynasties royales et les traditions ont aussi eu une influence sur ses techniques culinaires, puisqu’elles varient selon les provinces du pays. Tout cela fait qu’aujourd’hui une table de repas se présente de manières différentes selon le statut social ou l’occasion du repas.
En outre, la gastronomie coréenne apparaît aujourd’hui comme un véritable art avec le maniement des baguettes. Des règles précisent et strictes respectées dans le pays. Il existe des techniques de préparation culinaire propres à certains aliments comme le riz. Enfin, l’abondance des plats d’accompagnement servis avec le riz offre une table colorée et conviviale.